FAQ
-
Une séance unique coûte 70 € et permet déjà de prendre du recul et d’obtenir des premières prises de conscience. Pour des changements durables et profonds, je préconise un accompagnement sur plusieurs mois, à un tarif avantageux adapté aux besoins de votre enfant, dont nous discuterons ensemble lors du premier entretien gratuit.
-
La sécurité sociale ne rembourse pas les coachs en développement personnel, j’ose espérer que les choses changeront.
-
Le but de l’accompagnement est d’aider votre enfant à mieux se comprendre, à comprendre ses émotions, son stress, le fonctionnement de ses relations avec les autres pour apprendre à les gérer au mieux et à trouver sa place.
Après une situation difficile, cela permet de se sentir entendu.e, compris.e, d’apaiser ses souffrances et de reprendre confiance en soi pour passer à autre chose.
En pleine transformation, c’est une manière d’apprendre à se découvrir, à savoir se positionner dans le monde actuel de manière saine et sereine et d’envisager le futur avec optimisme.
-
Il est prouvé par les neurosciences appliquées que notre inconscient a peur des changements qu’il trouve “insécures” (une des problématiques de l’adolescence d’ailleurs)
Même si c’est dans le but d’une évolution positive, votre cerveau va naturellement vous bloquer, car il ne sait pas ce qu’il va se passer puisque vous ne l’avez encore jamais fait (ou vous avez une expérience passée non réussie)
C’est pourquoi, en développement personnel, on appelle cela “sortir de sa zone de confort”, même si bien souvent, cette zone “habituelle” est finalement loin d’être confortable… C’est humain.
Vous pouvez relativiser en vous disant que vous ne vous engagez en rien en prenant ce premier rendez-vous gratuit. Quand vous en saurez un peu plus, grâce à cet entretien, vous pourrez sereinement décider si cela est bon pour votre enfant ou pas.
Ce premier pas vers l’inconnu peut changer la vie de votre enfant mais aussi la vôtre.
-
Dès la première séance, votre enfant sera déjà mieux car il/elle se sentira entendu.e et accompagné.e. et comprendra que cet état n’est pas une fin en soi et qu’il y a bien une porte de sortie.
Ensuite, tout dépend de son engagement dans le processus.
Après chaque séance de nouvelles prises de conscience lui permettront de s’alléger et de se sentir de mieux en mieux. C’est un processus évolutif.
En général, au bout de 12 séances, l’adolescent.e n’est plus du tout dans la même dynamique et prêt.e à avancer seul.e car il/elle a acquis une vraie compétence d'auto analyse et de résolution de problème.
Suivant la problématique de départ, cela peut prendre moins de temps ou un peu plus. La durée de l’accompagnement sera adaptée en fonction de ses besoins/envies en accord avec vous évidemment.
-
Les adolescent.e.s adorent venir en séance avec moi car ils peuvent tout me dire, il n’y a pas de tabous, pas de jugements et quand ils arrivent avec un problème, ils repartent toujours avec une nouvelle compréhension et/ou une solution facile à mettre en œuvre et qui leur correspond.
Le fait que les rendez-vous soient en ligne leur permet de rester dans leur chambre ou dans le lieu qu’ils souhaitent, ils/elles se sentent plus à l’aise et cela facilite également l’organisation familiale : pas besoin de gérer les déplacements pour venir en rendez-vous et une liberté de mouvement plus générale (parents séparés, vacances…)
-
En psychologie, le passé joue un rôle central et sa compréhension profonde permet de dépasser les traumatismes pour avancer. Cela peut prendre de nombreux mois, voire des années.
Concernant le coaching en développement personnel (basé sur les neurosciences appliquées), l’accent est mis sur le présent. Les traumatismes passés sont rapidement déchargés émotionnellement par des techniques telles que la PNL(Programmation Neurolinguistique) ou l’EFT (Emotional Freedom Technique) qui font leurs preuves depuis des années et sont reconnues maintenant.
Ce sont principalement les comportements dans le présent qui sont analysés et compris pour servir de point de départ au changement. Les résultats sont ressentis et visibles par l’entourage rapidement.
-
J’ai vu dans ma carrière d’enseignante beaucoup d’adolescent.e.s en mal-être et je n’avais pas vraiment la possibilité de changer quelque chose pour eux/elles.
Cela me touche d’autant plus que je suis passée par là, moi-même, étant adolescente.
Aujourd’hui, je permets à de nombreux adolescent.e.s de sortir rapidement de cette étape difficile de leur vie et j’en éprouve une grande joie, un grand soulagement et une grande fierté aussi.