A quoi s’attendre ?

Tout ce qu’il faut savoir avant de commencer, en toute simplicité.

  • Empreintes de pas dans le sable, symbolisant le premier pas vers le mieux-être et le cheminement personnel des adolescents

    Étape 1 : Le premier pas

    Le premier pas pour le parent consiste à prendre un rendez-vous avec moi pour un premier échange gratuit et sans engagement avec le lien ci-dessous. 

  • Deux tasses de thé sur une table, illustrant un premier échange chaleureux entre parent et adolescent, symbolisant l’écoute et la découverte de la situation de l’adolescent à Béziers

    Étape 2 : Premier échange

    Lors de cet échange, je vous poserai quelques questions pour mieux connaître la situation de votre adolescent.e (ainsi que sa problématique). Cela nous permettra de savoir, si effectivement mon accompagnement est bien adapté à sa situation.

     À la fin de cet échange, vous devriez savoir si vous souhaitez que votre adolescent.e commence un accompagnement avec moi ou non et nous pourrons planifier un premier rendez-vous avec lui ou elle.

  • Vue de dos de la coach face à un ordinateur, avec une adolescente souriante en visio à l’écran, illustrant le premier rendez-vous et l’échange bienveillant avec l’adolescent à Béziers

    Étape 3 : Premier rendez-vous

    Au premier rendez-vous, je prends contact avec votre adolescent.e, je lui explique comment je travaille et l’écoute pour savoir ce qu’il/elle souhaite améliorer dans sa vie.

     Suivant ses besoins, nous adapterons l'accompagnement afin qu’il/elle puisse en ressentir les premiers résultats rapidement.

    Il/elle pourra bien-sûr arrêter à tout moment, je demande à chaque fin de séance, s’il/elle souhaite que l’on se revoit, et il n’y a à aucun moment une obligation de continuer avec moi.

  • Planner ouvert sur un bureau avec un stylo, illustrant la planification d’un horaire adapté pour les séances régulières avec l’adolescent

    Étape 4 : Trouver un horaire adapté

    Pour avoir des résultats positifs qui dureront sur le long terme, il va falloir que l’on se voit régulièrement.

    On instaurera au départ un rythme d’une séance par semaine, sur un créneau qui lui convient, afin de pouvoir l’accompagner et suivre ses avancées.

  • Main d’un adolescent délicatement tirée vers le haut par la main de la thérapeute, illustrant l’accompagnement et le soutien dans le mieux-être des adolescents

    Étape 5 : L’accompagnement

     Je vais l’accompagner au mieux avec tous les outils dont je dispose, mais je ne peux pas faire de miracles, les résultats seront à la mesure de son engagement.

     A chaque séance, nous faisons un point sur ses progrès et apportons des éléments supplémentaires adaptés à ses besoins au fur et à mesure.

    Comme dit précédemment, il/elle pourra arrêter dès qu’il/elle le souhaitera.